Crise Fecafoot Voice à charge contre la FECAFOOT : L'écrivaine Calixthe Beyala condamne la diffusion des audios attribués à Samuel Eto'o
Depuis la diffusion de ces audios qui mettent en péril la gestion de la FECAFOOT le 18 juillet dernier sur la toile, l'instance faitière du football camerounais ne s'est pas prononcé sur le sujet.
ADS
|
Une conversation téléphonique enregistrée entre le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) et le président de Victoria United FC de Limbé, abondamment relayé dans les réseaux expose les pratiques de corruption et manipulations des rencontres par les responsables de la FECAFOOT.
Un enregistrement audio dans lequel on distingue clairement la voix de Samuel Eto'o Fils le Président de la FECAFOOT mise à l'index, qui aurait visiblement été enregistré à son insu. Une pratique que dénonce l'écrivaine Calixthe Beyala :
Lire aussi : Henry Njalla Quan: «La conversation à charge enregistrée entre Samuel Eto'o et le président de Victoria United est authentique »
«Publier les audios d'Eto'o, une honte pour le Cameroun.
Je ne défends pas les actes d'Eto'o, je ne les comprends pas. Néanmoins, le faire passer pour un chef mafieux, est psychologiquement destructeur pour la jeunesse camerounaise qui se reconnait en ce talentueux footballeur.», écrit Calixthe Beyala.
Si pour les partisans de l'ancien capitaine des lions indomptables qui président depuis décembre 2021 aux destinées du football camerounais il s'agit d'un grossier montage; Pour ses adversaires il ne fait l'ombre d'aucun doute qu'il s'agit bien du président de la FECAFOOT. Ils affirment qu'on ne doit pas toujours protéger les icônes, surtout quand ceux-ci trainent dans la boue l'image de tout un pays.
Seule une enquête ouverte par les autorités compétentes permettra d'établir la vérité et permettre à la justice de sanctionner ceux qui ont pris des libertés avec la loi.
Lucien ABEMBE
ADS