Ligue des champions CAF Coup de tonnerre à Garoua : Coton Sport éliminé de la Ligue des champions CAF par l'AS Réal de Bamako
Les cotonculteurs ont été battu ce dimanche sur leurs installations par les maliens 2-0, a constaté cameroun24.
ADS
|
Coton Sport de Garoua affrontait cet après midi au stade Roumdé Adjia de Garoua l'AS Réal de Bamako dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions CAF.
Les cotonculteurs qui avait pourtant arraché un match nul à l'aller 0-0, se sont fait humilié à domicile par les maliens 2-0.
Une défaite amer qui élimine coton sport au stade préliminaires de la Ligue des champions CAF.
"Après avoir vendu ses meilleurs joueurs en Tanzanie, en Asie et en Europe; et limogé le coach Bisseck qui avait qualifié cette équipe, le résultat était prévisible", affirme GR Abama, journaliste sportif.
Lire aussi : Daniel Breard (entraîneur de Coton Sport) : « Je suis conscient que chaque année il faut gagner le championnat du Cameroun et la coupe en plus »
Le technicien français Daniel Breard entrera dans l'histoire comme le premier coach de coach de Coton Sport à se faire éliminer au stade préliminaires de la Ligue des champions CAF.
Après les atermoiements qui ont conduit à l'absence de Bamboutos FC de Mbouda à la coupe de la CAF, le Cameroun n'a plus aucun représentant à peine les compétions de la CAF ont démarré.
C'est la première fois que cela arrive dans l'histoire du football camerounais.
L'on craint désormais que le 12 septembre 2023, toujours dans ce stade de Roumde Adjia, le ciel ne tombe sur la tête des camerounais à l'issue de la rencontre contre le Burundi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d'ivoire 2023.
Lucien ABEMBE