Lions indomptables Le vrai visage du projet SONG avec les Lions indomptables
Depuis son arrivé à la tête des lions indomptables jamais le sélectionneur n’a convoqué le même groupe de joueur sur deux périodes FIFA.
|
À chaque regroupement il n'a pas manqué l’occasion d’injecter du sang vif et neuf. La preuve, pour ce regroupement de Septembre, il vient d’injecter dans la tanière un quinzième nouveau joueur, François Regis Mughe. L'ailier de 19 ans qui évolue à l’Olympique de Marseille va découvrir la vie dans la tanière comme 14 autres joueurs avant lui parmi lesquels: Oumar Gonzalez, Kevin Soni, Benjamin Elliot, Bryan Mbeumo, Olivier Ntcham, Olivier Kemen, Malcolm Bokele, Enzo Tchato, Gérôme Ngom, Christopher Wooh, Darlin Yongwa, Marou Souaibou, Emmanuel Mahop et Simon Ngapandouetnbu. Avec une moyenne d'âge de 24 ans, d'ici 2024 le Cameroun fera partie des sélections les plus jeunes de la CAN, sous réserve dune qualification.
Voilà donc le vrai visage du projet de Rigobert Song Bahanag celui du rajeunissement de l’effectif.
Désormais dans la tanière il ne reste que quelques vestiges du dernier sacre de 2017 , des trentenaires à l’instar de FAI Collins , Nicolas Nkoulou , Vincent aboubacar non sans prononcer leurs déclins, leurs expériences restent bénéfiques pour les jeunes .
Il apparaît désormais et ce de façon évidente que Rigobert Song Bahanag le sélectionneur est dans un projet de transition, ce qui demande du temps à ce projet pour maturer afin de voir les premiers fruits. De façon logique la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 sont des objectifs raisonnables avec obligations de résultats pour le sélectionneur.
Charles Douglas Ndemba