Football Infantino : «La décision de la Cour de justice de l'Union européenne ne change rien » au sujet de la Super Ligue
La patron de la FIFA campe sur ses positions alors que les porteurs du projet de Super Ligue retrouve leur enthousiasme.
ADS
|
La décision de la Cour de justice de l'Union européenne, qui a déclaré illégal le blocage de la création de la Super Ligue, ne changera rien à l'organisation des tournois de football. C'est ce qu'a déclaré le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, dont le commentaire est cité par le service de presse de l'organisation.
Auparavant, la Cour de justice de l'Union européenne a statué que les actions de l’Union des associations européennes de football (UEFA) et de la FIFA visant à bloquer la création de la Super Ligue violaient le droit de la concurrence.
"Avec le plus grand respect pour la Cour de justice de l'Union européenne, l'arrêt d'aujourd'hui ne change rien. Historiquement, nous avons toujours organisé les meilleures compétitions au monde et ce sera également le cas à l'avenir", a assuré M. Infantino que cite TASS.
Pour rappel, de grands clubs européens, dont le club anglais de Manchester United, les clubs allemands du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, les clubs français du Paris Saint-Germain (PSG) et de Monaco, les clubs espagnols de l'Atlético Madrid, du FC Séville, de Valence et de la Real Sociedad et le club italien de l'Inter, avaient officiellement refusé de participer à la Super Ligue. Les Espagnols du FC Barcelone et du Real Madrid soutiennent par contre la création de ce tournoi.
GFF
ADS