Can 2023 L'Afrique du Sud élimine le Maroc et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN
Les poulains d'Hugo Broos se sont imposés 2-0 contre ceux de Walid Redragui lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 au stade de San Pedro.
|
Les lions de l'Atlas hyper favoris de la compétition ont eu une domination stérile de cette rencontre (54% de possession de balle, 13 tirs dont 2 cadrés seulement) et se sont fait surprendre par une équipe des Bafana Bafana très disciplinée.
Evidence Makgopa va ouvrir le score pour l'Afrique du Sud à la 57e minute, mettant une pression sur le Maroc qui va pousser pour revenir au score.
Les lions de l'Atlas bénéficieront d'un penalty à la 85e minute qui sera vendangé par le parisien Hakimi. Dans la foulée le milieu de terrain de Manchester United Sofyan Amrabat va se faire expulser à la 90e+4 minute après une faute grossière sur Teboho Mokoena qui filait vers les buts après une contre attaque des Bafana Bafana.
Teboho Mokoena dans un grand jour va mettre au fond le coup franc issue de cette faute de Sofyan Amrabat symbole de l'impuissance marocaine du jour.
L'Afrique du Sud s'impose finalement 2-0 et jouera son quart de finale le 3 février prochain contre le Cap-Vert.
Walid Redragui qui avait annoncé qu'il jouera au moins la demi-finale de la CAN sinon il démissionnera tiendra-t-il parole ?
Hugo Broos qui avait remporter la CAN 2017 avec une équipe moyenne des lions indomptables est en passe de rééditer l'exploit.
Guy F. FOSSO