Lions indomptables Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys boycott sa prise de fonction à la FECAFOOT
Le technicien belge nommé par la ministre des Sports et confirmé par la Fédération Camerounaise de Football ne s'est pas rendu ce vendredi matin au siège de la Fédération où il était attendu, a constaté cameroun24.
ADS
|
Invité par la FECAFOOT pour une prise de contact avec la Direction Technique Nationale et le staff nommé par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Marc Brys ne s'y est pas rendu.
Un constat d'huissier a été dressé par la Fédération et une demande d'explication lui sera envoyé indique notre source à la FECAFOOT généralement bien informée.
Si le coach belge persiste dans l'insubordination, le Fédération se verra dans l'obligation de suspendre son contrat et le remplacer par son adjoint Martin Ntoungou Mpile qui lui était bien présent à cette réunion en compagnie de l'ensemble du staff administratif et médical des lions indomptables.
Marc Brys a choisi de se rendre au stade Ahmadou Ahidjo où il a publié une liste en présence d'un staff méconnu de la fédération et en l'absence des cadres de la fédération.
Un dossier de presse sans référence à la FECAFOOT (absence des logos de la fédération et des sponsors) a été distribué à la presse.
Selon les informations de cameroun24, à la FECAFOOT ce n'est pas encore l’unanimité entre ceux qui pensent que la Fédération doit envoyer uniquement les convocations des joueurs qu'elle choisira aux clubs et les mettre à disposition de Marc Brys; Et ceux qui pensent qu'il faut écarter le belge qui refuse de prendre ses ordres à la fédération et remettre l'équipe à ses adjoints nommés par le président Samuel Eto'o Fils et le COMEX.
Les revenants Ngadeu, Choupo, Onana, Hongla se veraient écartés de la sélection.
Dans tous les cas à Tsinga ont ne souhaite pas une suspension du Cameroun par la FIFA.
Mouahna Divine
ADS