Crise Fecafoot Le Staff des lions indomptables nommé par Samuel Eto'o Fils suspendu par la CCA
La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du CNOSC qui avait été saisi par l'ACFAC et la LFPC a rendu son verdict ce jour à Yaoundé suspendant la décision de la FECAFOOT qui nomme l’encadrement technique des LIONS INDOMPTABLES.
ADS
|
Les clubs de football amateurs et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun qui avait saisi cet instance juridique du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun ont eu gain de cause.
L'une des têtes de proue de ce groupe qui contestait la décision signée par Samuel Eto'o Fils, livre son analyse de la situation :
«La CCA suspend la décision de la FECAFOOT qui nomme l’encadrement technique des LIONS INDOMPTABLES.
Une première victoire obtenue par les clubs membres de la FECAFOOT regroupés au sein de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).
En attendant que l’affaire soit jugée au fond dans les prochains jours, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) vient de suspendre la décision par laquelle le Président de la FECAFOOT a nommé les membres de l’encadrement de l’Equipe Nationale Fanion du Cameroun.
En attendant le verdict au fond, les LIONS INDOMPTABLES n’ont qu’un seul staff d’encadrement, celui mis à la disposition de la FECAFOOT par le Ministère des Sports et de l’Education Physiques le 2 avril 2024.», écrit Abdouraman Hamadou Babba , le président de l'étoile filante de Garoua, membre de l'ACFAC et cadre de la LFPC.
Par contre à la FECAFOOT, une source de cameroun24 affirme que cette décision viole la réglémentation en vigueur et sera contestée auprès de la FIFA.
Même si la décision définitive ne lui était pas favorable, la FECAFOOT peut également faire recours au TAS pour demander l'annulation de la décision de la CAA, ajoute t-elle.
En attendant une décision définitive, à Tsinga on annonce une réunion du comité d'urgence de la FECAFOOT.
Mouahna Divine
ADS