Athlétisme Championnat d'Afrique d'Athlétisme Douala 2024 : Le sprinter camerounais Emmanuel Eseme explique son échec en finale du 100m
Le spécialiste du 100m qui a terminé 2e en finale était pourtant l'une des rares chances de médailles d'or pour le Cameroun.
ADS
|
Le sprinter camerounais Emmanuel Eseme est l'une des victimes de la mauvaise organisation des Championnat d'Afrique d'Athlétisme qui se déroule en ce moment dans son pays dans la ville de Douala.
La compétition initialement prévue au cœur de la ville au stade de la réunification de Bepanda a à la dernière minute été relocalisé à Japoma à l'entrée Est de la cité capitale économique.
Une décision aux conséquences fâcheuses qui est aujourd'hui visible et impacte négativement la compétition aussi bien pour les athlètes que le public quasiment absent du stade.
Les athlètes camerounais qui sont donc à domicile ne bénéficie pas de l'appuie du public et accède difficilement au stade à cause des embouteillages comme le souligne le sprinter camerounais Emmanuel Eseme :
« Je vais dire que c'était une journée très difficile parce qu'avec la programmation qui n'était pas très bien organisée, je n'étais pas qualifié pour la finale. Du coup, je suis rentré à la maison, et puis on m'a appelé qu'il faut revenir. J'ai pris Yango très vite fait. Arrivé à Yassa, il y avait l'embouteillage et j'ai dû prendre la moto », déclare-t-il tout triste à la presse après sa 2e place à la finale du 100m.
Une finale à laquelle il a pris part dans une grande confusion, qui prive malheureusement le Cameroun d'une médaille d'or.
En effet, la team Cameroun depuis le début de la compétition qui s'achève le 26 juin, ne s'est pas encore hissée sur la plus haute marche d'un podium.
Mouahna Divine
ADS