Afrique - Football Samuel Eto'o favori pour succéder à Patrice Motsepe à la tête de la CAF
Près d'une vingtaine de pays aurait déjà accordé leur soutien au président de la FECAFOOT dont l'entourage affirme qu'il briguera la tête de l'instance faitière du football africain.
ADS
|
A peine la 46e Assemblée Générale de la Confédération Africaine clause, les joutes électorales à la présidence de l'instance faitière du football africain refont surface.
La poignée de main entre la star mondial du ballon rond et patron de la FECAFOOT Samuel Eto'o , et le président de la CAF Patrice Motsepe n'aura pas été aussi chaleureuse que l'on pense.
Le sud-africain se sachant menacé par le camerounais dont les ambitions se dévoilent progressivement au grand jour.
Ils sont déjà 17 pays africains qui ont accueilli favorablement la candidature de Samuel Eto'o Fils qui a entamé une tournée continentale pour convaincre au plus haut niveau en rencontrant également les Chefs d’États et de gouvernement.
Il s'agit du Tchad, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Benin, des Comores, du Madagascar, de l'île Maurice, des Seychelles, de la Sierra Leone, du Libéria, de la Guinée, du Congo, de la RDC, de l'Algérie et du Gabon.
Patrice Motsepe peut compter également sur le soutien des 15 pays de la COSAFA qui l'ont déjà appelé à se représenter.
Avant la date du 25 mars 2025 prévu pour les élections au siège de la CAF au Caire, le 12 novembre 2024 délai de rigueur pour le dépôt des candidatures, l'on sera fixé sur la liste des candidats.
Guy F. FOSSO
ADS