Football Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 20 au 26 janvier
Revue des résultats du football de la semaine
ADS
|
LIGUE DES CHAMPIONS
Mardi et mercredi avait lieu la septième et avant-dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des champions en Europe.
Parmi les clubs français en lice dans la compétition, Monaco s’est imposé sur son terrain contre Aston Villa 1-0 grâce à un but sur corner dès la 8e minute. Dans le même temps, Lille, en ayant été réduit à dix à l’heure de jeu, s’est incliné 2-1 à l’extérieur contre Liverpool, leader invaincu de la phase de ligue.
Mercredi, Brest se déplaçait en Allemagne pour y défier le Chakhtior Donetsk et s’est incliné 2-0 de façon logique car les Finistériens ont été dominés une bonne partie du match. Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu Manchester City 4-2 à domicile après avoir été mené 2-0.
Après ce match, le PSG (22e) entrevoit les matchs à élimination directe. Un match nul mercredi lors de la dernière journée sur le terrain du VfB Stuttgart (24e) suffira au bonheur des Parisiens. Monaco (10e) se déplacera en Italie pour affronter l’Inter Milan (4e). Lille (12e) recevra le Feyenoord Rotterdam (11e). Brest (13e) accueillera de son côté le Real Madrid (16e).
LIGUE EUROPA
Jeudi avait lieu la septième journée de la phase de ligue de la Ligue Europa.
Lyon se déplaçait sur le terrain de Fenerbahçe et les deux équipes ont fait match nul 0-0. De son côté, Nice s’est une nouvelle fois incliné dans cette compétition, cette fois sur le terrain de l’Elfsborg Boras 1-0.
À l’issue de cette journée, Lyon, 5e et presque qualifié directement pour les huitièmes de finale, recevra lors de la dernière journée le Ludogorets Razgrad (33e et déjà éliminé). Nice, 35e avec seulement 2 points en sept journées, recevra Bodo/Glimt (10e).
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 1
La 19e journée du Championnat de France de Ligue 1 a démarré vendredi par un match nul 1-1 entre Auxerre et Saint-Étienne.
Belle semaine pour Monaco qui a enregistré samedi une deuxième victoire, cette fois sur son terrain contre Rennes 3-2. En revanche, la semaine a été plus compliquée pour Lille, qui s’est incliné 2-1 lors d’un déplacement périlleux à Strasbourg. Le PSG a été tenu en échec à domicile contre Reims 1-1.
Dimanche, Brest a battu Le Havre à l’extérieur 1-0, ce qui constitue la troisième victoire d’affilée en Ligue 1 pour les Bretons. Lens s’est imposé à domicile contre Angers 1-0. Lyon n’avance plus, avec un nouveau match nul, cette fois sur le terrain de Nantes 1-1. Montpellier enchaîne une deuxième victoire consécutive en s’imposant à l’extérieur contre Toulouse 2-1. Dans la soirée, Nice a montré un autre visage qu’en Ligue Europa pour s’imposer à domicile contre Marseille 2-0.
Au classement, le PSG est toujours leader avec 47 points et prend une nouvelle fois ses distances avec Marseille, 2e avec 37 points. Monaco retrouve sa place sur le podium perdue la semaine dernière avec 34 points. Nice occupe désormais la 4e place avec 33 points. Lille recule à la 5e place avec 32 points. Lyon est 6e avec 30 points.
Dans le bas de tableau, Rennes se retrouve en position de barragiste (16e avec 17 points), après les matchs nuls de Nantes (14e avec 18 points) et de Saint-Étienne (15e avec 18 points). Montpellier, 17e avec 15 points, cède la place de lanterne rouge au Havre, 18e avec 13 points.
ADS