Cameroun - Football Bonaventure Djonkep est le nouveau coach de l'Union Sportive de Douala
Il remplace Anicet Mbarga Foe limogé pour insuffisances de résultats, a appris camerou24.
ADS
|
Bonaventure Djonkep qui arrive le banc des des Nassaras Kamakaï avait lui aussi été limogé par Coton Sport de Garoua pour insuffisance de résultats et remplacé par Minkreo Birwe.
Anicet Mbarga Foe qui est allé du côté de Bamboutos FC de Mbouda vient d'enchainé deux victoires consécutives contre de gros calibres (Gazelle et Victoria United) et a sorti les Mangwa Boys de la zone de relégation où se trouve Union de Douala.
En effet BAMBOUTOS DE MBOUDA est 11e avec 13 pts alors que UNION SPORTIVE DE DOUALA est 13e et premier relégable avec 11 pts.
Bonaventure Djonkep que l'on appelle affectueusement «Teacher» a donc du pain sur la plache. Son ancienne équipe COTON SPORT DE GAROUA entre temps remonté à la 3e place avec 20 pts.
Un défi que devra relevé le technicien camerounais qui a affiché satisfaction de rejoindre l'Union de Douala, un club qu'il connait bien et où il est déjà passé comme joueur et entraineur.
En effet comme joueur, il avait remporté la Coupe des clubs champions africains en 1979, ce qui reste un des plus grands succès du club.
Il reste donc une figure importante du football camerounais, aussi bien en tant que joueur et qu’en tant qu’entraîneur reconnu, pour avoir contribué à la formation de nombreux talents du football camerounais.
Guy F. FOSSO
ADS