Lions indomptables André Onana : «Mon rêve était de porter le maillot de l'équipe nationale du Cameroun»
Le portier des Lions Indomptables répond à ceux qui lui reproche de n'avoir rien gagné en équipe nationale, malgré son immense talent.
ADS
|
L'internationale camerounais a donné une interview à bâton rompue avec notre confrère du Média Carré, racontent quelques anecdotes.
« J’ai fait une saison à l’Inter mais on dirait que j’en ai fait dix. Notre vestiaire était une boîte de nuit. Un jour j’arrive à l’heure à l’entraînement mais Denzel signale que je suis en retard pour que je paie l’amende. Les amendes étaient élevées et juste pour une blague comme ça, on m’a fait acheter 35 iPhones car tu dois en acheter à tout le monde. Il y a un truc qu’on déteste au haut niveau, car c’est considéré comme un manque de respect, c’est le retard. Je préfère même avoir une contre-performance qu’un retard. J’ai fait au moins 4 cadeaux à ma femme cette saison là. Des fois ils demandent des IPhones, ça peut être des Rolex. C’est fou », déclare André Onana très content de défendre les couleurs de son pays.
L'international camerounais ne partage pas l'avis de ceux qui lui reproche de n'avoir rien gagné avec les Lions Indomptables :
« Je n’ai rien gagné avec les Lions ? Si, j’ai gagné. Arborer le maillot de l’équipe nationale de mon pays, c’est une victoire. Mon rêve était de porter ce maillot. A partir de ce moment là, c’est une victoire exceptionnelle. Nous sommes dans un pays de foot et il y a des millions de Camerounais qui aimeraient faire ce que nous faisons », a confié André Onana, qui a tout de même évoqué en filigrane une raison.
« L’équipe nationale de mon pays a beaucoup perdu. On a perdu des leaders. On a perdu des gens qui mettaient de l’ambiance. Je pense qu’on est aussi en train de perdre notre identité car il y a beaucoup de mélanges aujourd’hui », conclu-t-il.
Le natif de Yaoundé âgé aujourd'hui de 28 ans compte 47 sélections avec Les Indomptables. Le portier de Manchester United a déjà joué 3870 minutes en 43 matchs pour 13 clean sheets et 52 buts encaissés.
Lucien ABEMBE
ADS