Afrique - Football La réaction de Samuel Eto'o après son élection au comité exécutif de la CAF
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football a été élu le 12 mars 2025 dernier comme membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football.
ADS
|
Seul candidat de l'UNIFFAC, l'ancien capitaine des Lions Indomptables a été élu par acclamation, et a remercié ses pairs :
Lire aussi : Samuel Eto’o élu au comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe demande de ne pas être rancunier
« Chers délégués, c’est un grand honneur pour moi. Je vous en remercie sincèrement. Votre vote unanime exprime votre confiance en mes modestes capacités et la considération que vous portez aux anciens footballeurs.
Je salue également les délégués de la Fédération camerounaise de football, dont le soutien ne m’a jamais fait défaut.
J’adresse bien sûr ma sincère gratitude au Comité exécutif de la FECAFOOT ; sans vous, je n’aurais pas atteint ce sommet. Cher aîné, je vous assure de ma sincère et franche collaboration.
Sous votre direction éclairée, nous donnerons au football africain la place qu’il mérite dans la compétition mondiale. Merci à vous, chers amis d’Afrique et d’ailleurs, qui m’aimez et m’appréciez.
Votre affection m’a donné la force de surmonter les épreuves auxquelles j’ai été confronté jusqu’à aujourd’hui. Continuons d’écrire l’histoire ensemble », déclare Samuel Eto'o Fils.
Samuel Eto'o Fils remplace son compatriote Seidou Mbombo Njoya au COMEX de la CAF. Sans porte-feuille, il touchera cependant comme tous les membre une rémunération annuelle de 80 000 dollar US soit environ 48 millions de FCFA CFA.
Guy F. FOSSO
ADS