Cameroun - Nécrologie Décès : Monny Eka de «Petit Pays» a «cassé » sa guitare
Le «capitaine des Sans Visas» comme on l'appelait affectueusement a rendu l'âme ce matin à l’hôpital Général de Douala, a appris cameroun24.
ADS
|
Il avait été conduit la veille dans cette formation sanitaire de la métropole économique du Cameroun, après avoir été victime d'un AVC.
Il n'aura pas eu le temps faire consommer aux mélomanes sa dernière galette musicale «Juge et Partie».
Monny Eka était un guitariste talentueux, connu pour son rôle essentiel dans le groupe Les Sans Visas, formé autour de Petit Pays, l'une des plus grandes icônes de la musique camerounaise. Il est reconnu pour son style unique de jeu de guitare, qui a contribué à l’identité sonore du makossa love, un sous-genre du makossa modernisé par Petit Pays.
Monny Eka a joué un rôle clé dans de nombreux albums à succès de Petit Pays et Les Sans Visas, notamment à l’époque où le groupe dominait la scène musicale camerounaise et africaine.
Il a collaboré sur plusieurs titres marquants, apportant son savoir-faire musical aux mélodies envoûtantes qui ont fait le succès de Petit Pays.
Son talent de guitariste l’a également amené à être reconnu comme l’un des meilleurs dans le makossa qu'il impacté et dont laisse un héritage remarquable.
Sa contribution au makossa et à la musique camerounaise est immense, et son jeu de guitare est apprécié par plusieurs générations de mélomanes.
Il fait partie des musiciens qui ont aidé Petit Pays à bâtir sa légende et à exporter le makossa au-delà du Cameroun.
RIP L'artiste !
Viviane GEMELE
ADS