Nigeria Au moins 59 morts dans un accident de la route
59 personnes sont décédées à la suite d'un grave accident de la route dans l'État du Niger au Nigeria.
|
C'est ce que rapporte l'Agence France-Presse (AFP) se référant au porte-parole de l'Agence de gestion des urgences de l'État du Niger, Ibrahim Husseini.
L'accident s'est produit dans la nuit du 7 au 8 septembre. Un camion-citerne a percuté un poids lourd transportant des passagers et du bétail, un violent incendie s'est ensuite déclaré.
D'autres corps pourraient être découverts au fur et à mesure des opérations de recherche et de sauvetage, a indiqué M. Husseini. Les 48 corps retrouvés précédemment ont déjà été enterrés, a ajouté le porte-parole.
Le gouverneur de l'État du Niger, Mohammed Umar Bago, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a appelé les automobilistes à la prudence et au respect du code de la route afin de sauver des vies.
Selon la Commission fédérale de la sécurité routière du Nigeria, plus de 5.000 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, soit 1.500 de moins qu'en 2022. Cependant, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre annuel de décès liés aux accidents de la route au Nigeria est estimé à près de 40.000. Par ailleurs, l'État du Niger se classe au cinquième rang des régions les plus touchées par les accidents de la route, notamment en raison des excès de vitesse.
DCK