Rihanna Britney Spears et Rihanna : critiquées par le Conseil Parental de la Télévision américaine
Des parents activistes ont manifesté leur colère après le show que Rihanna et Britney Spears ont offert en interprétant la chanson S&M lors des Billboard Music Awards, dimanche 22 mai.
|
Rihanna et Britney Spears ont donné un show très sexy lors des Billboard Awards à Las Vegas, dimanche 22 mai, et n'ont pas hésité à interpréter la chanson S&M de façon très suggestive. Les deux chanteuses portaient des bas résilles et des bodys en latex, et dansaient sensuellement. Cette performance n'a pas échappé au Conseil Parental de Télévision américaine, qui ne l'a pas vraiment apprécié. Dans un communiqué, le président de l'association a déclaré : "Le titre de la chanson vise l'industrie du divertissement des adultes, et la performance de la nuit dernière n'en n'était pas loin. Ce qui s'est passé à Las Vegas aurait dû rester à Las Vegas. Ça n'avait certainement pas sa place à 20h, sur une chaîne publique."
Il a également jugé que le show était trop choquant pour un jeune public, et a ajouté : "Je ne peux pas imaginer ce qui a poussé la chaine ABC a diffuser cette performance qui idéalise le pêché. S&M était un show sexuel diffusé en prime-time à la télévision. Rihanna et Britney Spears ont délibérément axé leur prestation vers le public adolescent en donnant une image et en chantant des paroles idéalisant l'univers des fouets, des chaînes et du fétichisme."
Britney Spears et Rihanna ne devraient pas être sanctionnées, mais elles pourraient encore réclamer des coups de bâton...