Série: Les 20 pires « serial killers » du 20ème siècle ... Numéro 18 : Peter Manuel

cameroun24.net Le 21 mars 2018 4910 Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun

ADS

Peter Manuel, « la Bête du Birkenshaw »

Lieu de ses crimes :
Écosse

Nombre de victimes : au moins 9

Modus operandi : agressions sexuelles, coups

Signe particulier : néant

Écossais né aux États-Unis, il devait se marier en 1955, mais sa fiancée a tout annulé en apprenant le passé de jeune délinquant de Peter Manuel. Il tente alors de décapiter une femme de 29 ans, Mary Mclaughlan, qui parvient à s’échapper et témoignera plus tard contre lui.

De retour en Écosse, il commet une série de viols et de meurtres dans le Sud du pays entre 1956 et 1958, en traquant et exécutant 9 jeunes femmes. La police ne peut le confondre que lorsqu’elle parvient à remonter la trace de billets, dérobés à sa dernière victime, qu’il utilise pour payer des consommations dans des pubs de Glasgow. Ce n’est que lorsque sa mère l’interroge les yeux dans les yeux, au commissariat, qu’il finit par tout avouer.Il est connu comme le serial tueur le plus terrible de l’histoire de l’Écosse, et l’un des derniers à y avoir été exécuté, par pendaison, en 1958.
 

ADS

ADS