Série: Les 20 pires « serial killers » du 20ème siècle ... Numéro 12: Pedro Rodrigues Filho, « Pierrot le tueur »

cameroun24.net Le 8 mai 2018 8336 Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun

ADS

Pedro Rodrigues Filho, « Pierrot le tueur »

Lieu de ses crimes : Brésil

Nombre de victimes : au moins 71

Modus operandi : diverses

Signe particulier :
goût pour la vengeance

Les choses avaient mal commencé pour Pedro Filho, né avec le crâne fracturé car son père battait sa mère enceinte. Il raconte avoir ressenti le désir de tuer la première fois à 13 ans, en manquant d’exécuter son cousin lors d’une bagarre. L’année suivante, il tue le maire adjoint de son village, accusé d’avoir licencié son père, gardien d’école. Il se réfugie alors dans l’État de São Paulo.Pedro Rodrigues Filho connaît une certaine popularité au Brésil car il menace de tuer des membres de gangs, suite à l’assassinat de sa femme par l’un d’eux. Il menace aussi d'assassiner d’autres criminels célèbres. Il tue son propre père, alors en prison pour avoir massacré la mère de Pedro à la machette, puis il lui découpe un morceau de cœur, et le mâche, avant de le recracher.

Quand il est arrêté en 1973, il est condamné à de la prison à vie. En détention, il tue encore 47 codétenus – il affirme avoir tué au total 100 personnes mais la police n’en dénombre que 71. Libéré en 2007, il part vivre dans le Nord du pays mais il est à nouveau incarcéré en 2011, pour « incitation à la révolte et à séquestration ». Il est encore en prison aujourd’hui.
 

ADS

ADS