Can 2023. L’Égypte se fait tabasser par l’Éthiopie qui prend la tête du Groupe D

cameroun24.net Vendredi le 10 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Égypte qui avait fait preuve de manque de fair-play à la première journée contre Guinée, s'est fait battre par l’Éthiopie, a constaté cameroun24.


Finaliste de la dernière Can 2021 au Cameroun, L’Égypte qui s'est illustré ces derniers temps par des actes d'anti-jeu, s'est fait surprendre hier jeudi 9 juin 2022, par les éthiopiens au Bingu national Stadium.

Dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2023, les égyptiens sans leur star Mohamed Salah, étaient en déplacement au Malawi, au Bingu national Stadium, l’Éthiopie n'ayant pas de stade homologué par la CAF.

Lire aussi : Tricherie : L’Égypte met un terrain catastrophique à la disposition de la Guinée

Les éthiopiens ont rapidement pris l'avance dès la 21e minute par Hotessa Dukele, qui sera imité à la 39e par Shimeles Bekele qui va plier le match avant la pause 2-0.

De retour des vestiaires, les éthiopiens vont continuer à dominer et maitriser la partie face à des pharaons absents; Seulement 3 tirs cadrés durant toute la partie.

Les éthiopiens s'imposent 2-0 et prennent la tête du Groupe D avec 3 points suivis du Malawi, la Guinée et l’Égypte à la dernière place du groupe. Tous avec 3 point, mais la différence étant au nombre de but.

Visiblement il n'y a plus de petite équipe en Afrique et la patron de l'instance faitière du football camerounais devrait avoir plus de respect à l'endroit de l’Équipe du Burundi, qui a mis les lions indomptables en difficultés avec son engagement, même si l'on peut reprocher ce manque d'engagement à certains joueurs de l'équipe du Cameroun.

Que dire de la Côte d'ivoire tenue en échec par le Lesotho, ou encore du Sénégal mis en difficultés par le Rwanda.

Guy F. FOSSO

 

Les plus récents

Rechercher un article