Crise Fecafoot. Samuel Eto'o Fils enferme Parfait Siki l'ancien Secrétaire Général de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya convoqué chez le juge d'instruction

cameroun24.net Jeudi le 27 Octobre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce dernier est détenu à la Police Judiciaire de Yaoundé après une plainte du Président de la Fédération Camerounaise de Football, a appris cameroun24.

ADS

Le mercredi le 16 Février 2022, cameroun24 révélait l'existence d'une plainte déposée auprès du procureur de la République à Yaoundé Centre Administratif, par la FECAFOOT contre son SG démissionnaire Parfait Siki Awono.

Lire aussi : La FECAFOOT porte plainte contre le SG démissionnaire Parfait Siki

Huit mois plus tard, alors que l'on pensait l'affaire révolue, l'on apprend qu'il n'en est rien. Le directeur de publication du journal Info+, Parfait Siki Awono qui est retourné à ses premiers amours, a finalement déféré à une convocation à la PJ, à qui l'affaire a été confiée et n'est plus ressorti libre.

En effet, la FECAFOOT l'accuse de « détention d'un document en vu de sa falsification ».

Selon notre confrère Le Jour, Samuel Eto'o Fils qui a déposé la plainte, l'accuse  « d'avoir gardé par devers lui le procès-verbal d'une certaine réunion du Comité exécutif de la Fécafoot » qui se serait tenue le 11 décembre 2021, jour  de l’élection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT.

Le premier SG de la FECAFOOT sous l'ère Samuel Eto'o et le dernier de Seidou Mbombo Njoya, qui est détenu depuis deux jours, n'a pas encore eu l'occasion d'exprimer sa version des faits publiquement.

Nonobstant, le Directeur de Publication de l’œil du Sahel, Guibai Gatama, ancien membre du comité exécutif de la FECAFOOT, s'inscrit en faux contre les accusations de la FECAFOOT à l'encontre de Parfait Siki, lui qui se dit aussi persécuté par Samuel Eto'o Fils, avec qui il est en procès. Pour lui, la réunion évoquée par Samuel Eto'o Fils ne s'est jamais tenue.

Cameroun24 a également appris que Seidou Mbombo Njoya, l'ancien président de la FECAFOOT, dont Parfait Siki a été le directeur de la communication et Marketing, puis Secrétaire Général par Intérim à la FECAFOOT, est également  convoqué chez le juge d'instruction du tribunal de Grande Instance du Mfoundi, le 1er novembre prochain.

D'autres arrestations sont annoncées.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS