Crise Fecafoot. Abdouraman Hamadou Babba : «Annulation de l'élection de Samuel Eto'o, la requête est déposée au Tas depuis le 9 novembre»

cameroun24.net Dimanche le 12 Décembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de l'étoile filante de Garoua, répondant à un Fake news, a réagit après l'élection de Samuel Eto'o, à la tête de l'exécutif de la FECAFOOT.

ADS


L'élection du nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football s'est soldé le samedi 11 décembre 2021 dernier, par la victoire écrasante de Samuel Eto'o, qui a obtenu 43 voix, contre 31 pour son adversaire, Seidou Mbombo Njoya.

Le processus électoral qui a été globalement transparent jusqu'au bout a été salué par la plupart des acteurs du Football.

Le seul problème aura été la participation au vote du Jules Denis Onana, qui s'était pourtant vu la veille, retiré son mandat par le SYNAFOC.


Alors que les regards étaient désormais tournés vers Abdouraman Hamadou Baba, le président de l'étoile filante de Garoua et son équipe qui contestait la validité de ce scrutin, ce dernier à réagit :

« Fake news !
La requête en constatation de nullité du processus électoral de la FECAFOOT a déjà été déposée au TAS depuis le 9 novembre 2021.»
, écrit  Abdouraman Hamadou Baba, en réponse à un internaute qui affirmait que cette requête n'a pas encore été déposé et le sera le lundi 13 décembre 2021.

Lire aussi : Plainte au TAS: Vers l'annulation du processus électoral à la FECAFOOT ?


Pour Abdouraman Hamadou Baba, sa requête ne visait personne en particulier, car elle a été déposé avant la tenue de l'élection "illégale" de la FECAFOOT.

Une élection qui avait déjà été annulée au Cameroun par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage du Comité National Olympique du Cameroun.

Lire aussi : La CCA annule le processus électoral à la FECAFOOT


Le Droit sera donc dit par la Tribunal Arbitral du Sport et l'élection de Samuel Eto'o, comme pour ses prédécesseurs qui ont bafoués les textes de la FECAFOOT sera annulée.

Comme le physicien Albert Einstein qu'il aime citer : «On ne peut pas faire la même chose tout le temps et espérer un résultat différent».

Les jours de Samuel Eto'o à la tête de l'exécutif de la Fédération Camerounaise de Football sont donc comptés.
Le mandat de 4 ans qu'il a reçu pour mettre en place son programme révolutionnaire ira-t-il jusqu'à la fin ? Rien n'est moins sûre.

Les premiers chantiers sont là. La Can 2021 qu'organise le Cameroun et le lions indomptables souhaitent remporter à domicile.

Pour cela, il faudra déjà une équipe compétitive. Samuel Eto'o pourra t-il faire revenir Joel Matip, Nicolas Nkoulou, etc. en sélection !

Lire aussi : Urgent: Le TAS annule l'élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT


En attendant l'épilogue de cette crise interminable qui dure depuis déjà plus d'une dizaine d'années. Les camerounais veulent qu'enfin le Football se joue.

Abdouraman Hamadou Baba, dit "TASMAN" et son équipe auront le dernier mot.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS