Coupe du monde 2022. Exclusion : André Onana dit sa part de vérité et quitte le Qatar

cameroun24.net Mardi le 29 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le gardien de but camerounais affirme n'avoir pas quitter la tanière de sa propre volonté.

ADS

Depuis le lundi 28 novembre 2022, jour de la deuxième sortie des lions indomptables face à la Serbie, à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, l'Affaire Onana est au cœur de l'actualité.

A la surprise générale, le nom du gardien camerounais, André Onana, n'est pas sur la feuille de match quelques heures avant la rencontre. L'on apprend que l'international camerounais est temporairement suspendu.

La bonne information a du mal à filter jusqu'au moment où la FECAFOOT fait un communiqué officiel affirmant qu'André Onana a été exclu par le coach Rigobert Song. Elle laisse également entendre que le joueur a décidé de quitter le groupe de son propre chef. Ce qu'il dément :

Lire aussi : Malgré la médiation entreprise ce matin, André Onana quitte finalement la tanière

«Je tiens à exprimer mon affection pour mon Pays et les Lions Indomptables. Hier, je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l'équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l'équipe vers le succès.

J'ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d'une situation ambiguë, mais je n'ai pas rencontré la réceptivité espérée. Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je
considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l'encadrement de notre équipe.

Tous mes encouragements vont à mes coéquipiers, car nous avons démontré que nous sommes capables d'aller très loin dans cette compétition.

Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m'identifient, et que j'ai hérité de ma famille depuis ma tendre enfance. Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d'abord et pour toujours.

Merci !»
, écrit André Onana, aperçu ce matin à l'aéroport de Douala où il devait embarquer dans un vol Qatar Airways en direction de Paris.

Un communiqué qui vient taire toutes les rumeurs qui ont été véhiculé à son endroit.

Lorsque le coach Rigobert Song affirme affirme après le match contre la Serbie que : «Devis Epassy a démontré qu'il pouvait être un sérieux concurrent à André Onana», l'on comprend aisément que sa décision avait déjà été prise.

Des révélations seront certainement faites après la compétition. Pour le moment place au jeu.

Allez les lions !
We go take that cup !

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS