Coupe du monde 2026. Terrorisée par les libyens à Benghazi, la FECAFOOT a déposé une plainte auprès de la FIFA et la CAF
La délégation des lions indomptables qui s'est rendu en Libye dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026 a subit toutes sortes d'injustices, a appris cameroun24.
D'après notre source qui était présente dans la délégation camerounaise, les libyens ont usé de toute sorte de subterfuges pour briser le moral des camerounais avant le match.
C'est véritable enfer qu'on vécu les lions indomptables habitués à faire face à ce genre de manœuvres qui visaient à les déstabiliser.
Un accueil médiocre avec des logements et terrain d'entrainement par aux normes, boycott de l'hymne national du Cameroun, des milliers de supporters au stade avec des lasers pour éblouir les joueurs camerounais, le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o empêché d'accéder à la tribune présidentielle, des propos racistes et des cris de singes émis par les supporteurs libyens.
Malgré ces nombreux obstacles, le capitaine Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont assuré le service minimum, ne pas perdre comme l'indiquait le défenseur Nouhou Tolo qui alertait déjà sur cette situation avant le match.
Lire aussi : Nouhou Tolo : « Le plus important c'est de ne pas perdre contre la Libye, quelle que soit la situation »
Toutes ces réserves ont été émise par la FECAFOOT de cette rencontre qui s'est soldé sur le score nul de un but partout. Le Cameroun conservant la tête du groupe D.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : La Libye impose le match nul au Cameroun à Benghazi
Rappelons que dans des circonstances similaires, le Sénégal avait été condamné par la FIFA à payer une amende de 170 000 euros et joué ses matchs à huis clos, après une plainte de l’Égypte lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.
Guy F. FOSSO