Affaire Justine DIFFO. Les recrutements de Justine Diffo et Philémon Zo’o Zame à l'ART annulées

cameroun24.net Vendredi le 31 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng, Tutelle technique de l'Agence de Régulation des Télécommunication dans un rapport que cameroun24 a pu consulter donne les raisons de ces annulations.

ADS



Après que la polémique sur ces recrutements entachés d'irrégularités ait enflé dans les réseaux sociaux, Minette Libom Li Likeng se devait de réagir.

Un échange épistolaire entre mesdames la ministre et la PCA de l'ART était déjà un signe précurseur à cette décision.

Les appréciations de la tutelle au sujet du Conseil d’administration de l’ART qui s'est tenu en mai puis en juin 2020, adressées au Directeur de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) sont claires :


La décision du Conseil du 30 juin 2020 présidé par Justine Diffo, portant recrutement des personnels à l’ART est annulée: « recrutement effectué directement sans test ni respect du plan d’organisation des effectifs de l’établissement et des besoins réels en ressources humaines lui permettant d’atteindre les objectifs assignés en matières de régulations du secteur des télécommunications, lesquels sont prioritaires dans le domaines. Recrutement des personnels relevant des corps spéciaux sans autorisations. Recrutement avec fort soupçons de corruption », affirme la ministre dans le document.

« absence d’un plan de recrutement annuel tenant compte du cadre organique et de l’organigramme de l’ART adoptés lors du Conseil d’administration du 27 mai et des principes de gouvernance », ajoute t-elle s'agissant du recrutement initiée par le Directeur général Philémon Zo’o Zame.

Tout est donc à reprendre et Minette Libom Li Likeng, recommande plus de transparence et d'éthique dans la conduite de ce dossier de recrutements.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS