Lutte contre Boko Haram. Boko Haram continu son offensive et tue 5 militaires

cameroun24.net Mardi le 27 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'attaque est survenu hier dans la localité de zigue a appris cameroun24.

ADS


Alors que plusieurs sources annonçaient l’ennemi en déroute, les terroristes de Boko Haram s’efforcent à démontrer le contraire sur le terrain.

Hier, ils ont encore fait 5 morts dans les rangs de l'armée, dans la localité de zigue sur la route du parc de waza.

Le poste avancé que tenait ces soldats a été incendié par les terroristes. Les soldats qui contrôlaient ce poste ont été  pris au piège et sont morts calcinés.

Une nouvelle perte qui alourdi le bilan de morts en quelques jours seulement depuis la recrudescence des attaques de Boko Haram que l'on dit mieux armés et ayant changé de tactique.

L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de ennemie le long de la frontière.

Moussa Nassourou

Lire aussi : Maurice Kamto s'insurge contre le refus par l'armée des dons de sang organisé par le MRC
Lire aussi : Une nouvelle attaque de Boko Haram fait un mort à Mblame
Lire aussi : Boko Haram tue encore trois militaires à Sagme

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS