Société
-
Santé : Au moins 30 personnes tuées par une maladie inconnue en RDC
Société | cameroun24.net | Il y a 1 j Lire...Plus de 400 cas de maladie inconnue ont été signalés dans la République démocratique du Congo (RDC) depuis le 24 octobre dernier.
-
Environnement : Changement climatique : 2024 est l’année la plus chaude jamais enregistrée
2024 sera l’année la plus chaude jamais enregistrée. C’est ce qu’a rapporté le Service changement climatique (C3S) de l’observatoire européen Copernicus.
-
Politique : Démission du premier ministre du royaume des Tonga menacé par le parlement
Le premier ministre du royaume des Tonga, Siaosi Sovaleni, a démissionné sans attendre le vote de défiance au parlement, a rapporté le site d’actualités Matangi Tonga.
-
Politique : Le Kremlin annonce l'arrivée du président syrien déchu Bachar el-Assad à Moscou
L'ancien président syrien Bachar el-Assad se trouve à Moscou et a reçu un asile en Russie, a appris TASS auprès d'une source au Kremlin.
-
AES : Le président Traore nomme Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo premier ministre du Burkina Faso
Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a été nommé premier ministre du Burkina Faso, a rapporté le site d’information Burkina 24.
-
Politique : Présidentielle au Ghana : le candidat du parti au pouvoir reconnait sa défaite et félicite le candidat de l'opposition
Le vice-président du Ghana et candidat du Nouveau parti patriotique (NPP), Mahamudu Bawumia, a reconnu la victoire du représentant du Congrès démocratique national (NDC), John Dramani Mahama, lors de l'élection présidentielle qui s'est tenue la veille.
-
Politique : Le président Sud-Coréen Yoon Suk-yeol poursuivi pour haute trahison
Le parquet général sud-coréen a mis en examen le président du pays, Yoon Suk-yeol, en tant que suspect dans l’affaire de haute trahison, a rapporté l’agence Yonhap.
-
Sécurité : Le président syrien Bachar el-Assad a quitté Damas avant la chute de son régime
Le président syrien Bachar el-Assad a quitté Damas après une offensive d’envergure lancée par les formations terroristes contre les positions des forces gouvernementales.