Cameroun - Finance. Le 1er hôtel Radisson Blu ouvrira à Douala en 2021 grâce à un PPP entre la CNPS et Sky Towers

cameroun24.net Mardi le 27 Aout 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier hôtel de l’enseigne américaine Radisson Blu au Cameroun ouvrira ses portes à Douala, la capitale économique du pays, au premier trimestre 2021 écrit IC.

ADS

L’information a été révélée le 23 août 2019 à Yaoundé, la capitale camerounaise, par Rémi Delattre, le chef du projet Radisson Blu hôtel de Douala. C’était au cours de la signature, avec l’Agence de promotion des investissements (API), d’une convention permettant à ce projet de bénéficier des incitations fiscalo-douanières allant de 5 à 10 ans, prévues par la loi de 2013 (révisée en 2017) portant incitations à l’investissement privé en République du Cameroun.

Ce projet, fruit d’un partenariat public-privé (PPP) entre la société Sky Towers Hospitality et la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), l’entreprise publique en charge de la sécurité sociale, coûtera 25 milliards de FCFA, apprend-on officiellement. Selon le chef du projet, le chantier qui permettra de doter la capitale économique camerounaise d’un hôtel cinq étoiles sera livré au premier trimestre 2021, soit à trois mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations de football qu’organisera le Cameroun.

Le projet Radisson Blu hôtel de Douala, explique Rémi Delattre, consiste en la transformation et la réhabilitation de l’immeuble de la CNPS de Douala-Bonanjo, en un hôtel cinq étoiles d’une capacité d’accueil de 180 chambres. Les travaux de gros œuvre, qui ont d’ores et déjà démarré, évoluent « à un rythme satisfaisant », affirme le chef du projet.

À en croire les promoteurs, le Radisson Blu Hôtel de Douala, présenté comme une « infrastructure hôtelière de grand standing, va permettre de renforcer le potentiel d’affaires et touristique de la ville de Douala, carrefour économique de l’Afrique centrale ».

Brice R. Mbodiam
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS