Cameroun - Consommation. Plus de 1000 litres d’huiles de palme et 5 300 kg de découpes de poulets de contrebande saisies à Yaoundé

cameroun24.net Le 15 octobre 1077 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Brigade nationale de contrôles du ministère du Commerce (Mincommerce) a procédé, le 8 octobre dernier, à la saisie de découpes de poulets, interdits de commercialisation au Cameroun.

C’était dans un domicile privé, au quartier Awae Escalier à Yaoundé, suite à une dénonciation reçue au numéro vert 1502 relate IC.

Au total, indique le Mincommerce, 212 cartons de 25 kg chacun (au total 5 300 kg) et une centaine de cartons de sardines, elles aussi non conformes aux normes en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

Peu avant, cette Brigade a saisi dans la même ville environ 1000 litres d’huiles de palme brute et raffinée au marché de Biyem-Assi. « Les huiles saisies ne justifient d’aucun élément de traçabilité et leur propriétaire ne dispose pas de certificat de conformité attestant la qualité des produits vendus. Pire, ces huiles, manipulées dans des conditionnements d’hygiène exécrables, exposent les consommateurs à toutes sortes de maladies cancérigènes », révèle Brigade.

Le Mincommerce encourage les Camerounais à signaler toute activité commerciale suspecte et illicite à la Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes, en appelant gratuitement le 1502.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Consommation

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • En 19 ans d’activités, le centre d’arbitrage du Gicam a prononcé 75 sentences

    Le Centre de médiation et d'arbitrage du Groupement inter patronal du Cameroun a officiellement lancé ses opérations d'arbitrage, le 7 novembre 2019 à Douala relate Ecomatin.

  • Pénurie du gaz domestique à l’Extrême-Nord du Cameroun

    Depuis plus de deux semaines, il est très difficile de s’approvisionner en gaz domestique dans la ville de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord du Cameroun, révèle le trihebdomadaire régional...

  • La croissance économique du Cameroun ralentit en 2019 à cause des défis sécuritaires et l’incendie à la Sonara

    Au sortir de la 5e revue de son programme économique et financier triennal (2017-2019) avec le Cameroun, le 8 novembre 2019, le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé son satisfécit sur la conduite de ce...

  • Plus de 143 infractions aux examens 2019 recencées par l’office du Baccalauréat

    Les membres du Conseil d’administration, réunis lors de la 63ème session ordinaire parlent de blâmes, suspensions et poursuites judiciaires.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé