Cameroun - Economie. Cameroun : 4,1% de croissance du PIB au 3è trimestre 2017

cameroun24.net Samedi le 24 Février 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Institut national de la statistique (INS) informe que l’activité économique du Cameroun a été marquée par une accélération, se traduisant par une croissance du PIB de 4,1%.

ADS



 L’INS explique que  du côté de l’offre, cette performance résulte d’un dynamisme continu des activités dans le secteur primaire (7,6%) et tertiaire (4,3%), combiné à la consolidation progressive des activités dans le secteur secondaire (2,6%).  

Du côté de la demande, l’amélioration de la croissance économique est essentiellement soutenue par les composantes publiques de la consommation finale et de l’investissement. « Cette évolution masque cependant la baisse du volume des échanges extérieurs avec un repli de 4,7% des exportations moins accentué que celui des importations, en recul de 9,5%. Néanmoins, le trimestre se solde avec une balance commerciale en amélioration.», note l’INS que cite IC.

L’Institut national de la statique souligne qu’à l’exception de la branche « Extraction de pétrole brut » (-1 point) en contraction depuis le 2ème trimestre 2016, toutes les branches d’activités de l’économie ont enregistré des contributions positives à la croissance au troisième trimestre 2017.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour
Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS