Cameroun - Environnement. Cameroun : les entreprises de fabrications d'emballages plastiques demandent une rallonge d'un an

APA Mardi le 22 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Les entreprises de fabrication des emballages plastiques rassemblées au sein de l’Association camerounaise des professionnels de la plasturgie (AC2P) demandent au gouvernement de renvoyer de douze mois, l’interdiction des emballages plastiques dont la date butoir est fixée à jeudi prochain.

ADS


Un rallongement de la date qui devrait permettre « une meilleure organisation du secteur », surtout que certaines entreprises disposent encore d'importants stocks d'emballages plastiques ou des encours commandés depuis plus d'un an.

D'après des statistiques, 40 000 tonnes de matières plastiques ont été importées en 2013, tandis que le ministère de l'Environnement et de la protection de la nature parle de 600 000 tonnes de déchets plastiques produits chaque année au Cameroun.

Un paradoxe d'après les producteurs locaux qui affirment qu'une grande partie des produits utilisés localement sont importés de manière frauduleuse.

Pour le moment, le gouvernement qui dit avoir « laissé beaucoup de temps aux fabricants d'emballages plastiques pour s'arrimer aux nouvelles dispositions » semble déterminé à mettre sa décision à exécution, convaincu que les fabricants veulent jouer sur le temps pour se faire d'importantes marges bénéficiaires au détriment « du bien-être des consommateurs ».

A quarante-huit heures de l'entrée en vigueur de cette date, difficile de savoir ce qui en sera, certaines sources évoquant l'éventualité « d'une période transitoire » qui pourrait ne pas aller au-delà de six mois.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS