Afrique du Sud. Cinq morts dans l'attaque d'une église

cameroun24.net Dimanche le 12 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame serait parti d'une rivalité entre deux factions qui se disputent le contrôle de l’église a appris cameroun24.

ADS


Les fidèles de l'Église de la Sainteté Pentecôte internationale en Afrique du Sud ont vécu une scène macabre dans la journée d'hier rapporte la police locale.

Depuis le décès du fondateur de cette église, deux factions rivales se disputent le contrôle de cette église, l'une des plus riches d'Afrique du Sud.

Des hommes armés ont fait irruption dans l'église et commencé à tirer raconte un témoin. Dans la panique certains ont pu s'échapper et lancer l'alerte.

La police interviendra rapidement pour neutraliser les assaillants. Une quarantaine de personnes seront arrêtés. l'on apprendra qu'il figure parmi eux des policiers et des militaires fidèles de cette église.

Une enquête a été ouverte, indique le porte parole de la police.


Au Cameroun où le schisme déchire les églises comme l'EEC ou l'EPC, on n'est pas encore arrivé à un tel niveau de violence.


Guy F. FOSSO

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique du Sud

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article