Cameroun - Faits divers. Devant le juge pour vol de poulets

Carine TSIELE | Cameroon-tribune Mardi le 28 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’affaire a marqué plus d’un lundi dernier au tribunal de première instance d’Ekounou à Yaoundé.

ADS

 Djibril H., la quarantaine apparente a été jugé pour vol de 25 poulets. Selon le rappel des faits déroulé par le procureur de la République, le forfait a été commis en janvier 2017. L’accusé était vigile au domicile de la famille Etoundi à Emombo. Un beau jour, la ferme familiale a été mystérieusement vidée de ses 25 poulets, alors que l’accusé était en poste cette nuit-là. Lors de sa prise de parole, l’homme plaide non-coupable. Et  explique que son travail a commencé ce jour-là à 18h et s’est achevé à 6 h du matin.


Ce dernier déclare même être rentré chez lui comme d’habitude. « C’est seulement dans l’après-midi que mon patron est arrivé chez moi pour m’informer du coup de vol. J’étais tout aussi surpris que lui. Mais celui-ci m’indexait déjà comme suspect », témoigne-t-il. Le procureur a alors rappelé que lors de la précédente audience, le frère de l’accusé installé à quelques pas du lieu du forfait a témoigné que le soir du vol, le prévenu s’est rendu chez lui et ils ont partagé quelques verres de whisky avant qu’il ne rentre dans son lieu de travail. Des faits que l’accusé nie en bloc, en rassurant le juge qu’il est père de trois enfants et ne badine pas avec son gagne-pain. L’affaire a été renvoyée au 30 mars prochain pour le délibéré.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS