Cameroun - Emploi. Grève des employés de Nexttel en gestation la veille de la rentrée scolaire

cameroun24.net Dimanche le 31 Juillet 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des employés de cette entreprise de télécommunications qui réclament jusqu'à huit mois d'arriérés de salaires menacent d'entrer en grève, a appris cameroun24.

ADS

Dans un avis de grève parvenu à la rédaction de cameroun24, des employés du troisième opérateur mobile au Cameroun, Nexttel (Viettel Cameroun), très mécontent du traitement infligé par leur employeurs, disent vouloir  cesser le travail, si leur employeur n'éponge pas les arriérés de salaires.

Certains qui témoignent sous anonymat, réclament jusqu'à 8 mois de salaires, et en appelle à l'aide des pouvoirs publics pour faire pression sur leur employeur.

Selon eux, le milliardaire Baba Danpullo et les vietnamiens qui contrôlent cet entreprise sont des intouchables et licencient sans ménagement ceux qui osent se plaindre.

La rareté de l'emploi dans le pays, les amène donc parfois à souffrir en silence, en espérant que leur employeur finisse pas éponger les arriérés de salaires.

La Direction de Nexttel que cameroun24 a essayé de joindre en vain, ne s'est pas encore prononcé sur le sujet.

Didier CEBAS K.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS