Crise anglophone. Huit soldats et un civil tués par les sécessionnistes à Bamenda
Le drame qui a lieu ce samedi 13 novembre 2021 à Santa,s'est produit au moment où la jeune écolière Tataw Brandy tuée hier par un policier était inhumée dans son village, a appris cameroun24.
ADS
Un véhicule de la police a sauté ce jour sur un engin un EEI (engin explosif improvisé). Il venait à pein de quitter le poste de contrôle de Matazem.
L'engin dissimulé sur la route au lieu dit Barracks - Santa a été activé par des séparatistes, qui la veille avait lancé plusieurs attaques dans la ville.
5 policiers, 3 gendarmes et un civil à bord du véhicule ont perdu là vie.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.
Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.
Ange NGO
ADS
ADS














