Lutte contre Boko Haram. L'armée nigériane neutralise 50 combattants de Boko Haram à la frontière avec le Cameroun

cameroun24.net Lundi le 02 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'opération menée le long de la route de Damboi a été un franc succès annonce l'armée nigériane.

ADS


Un cinquantaine de terroristes de la secte islamiste Boko Haram sont tombés ce matin dans une opération de la force multinationale interarmées côté nigérian de la frontière avec le Cameroun.

Le général de division Ibrahim Manu Yusuf, qui commande cette force s'est félicité de cette opération à environ 360 km de la ville frontalière camerounaise d'Amchidé qui va contribuer à sécuriser davantage ce corridor.

L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de ennemie le long de la frontière.

Moussa Nassourou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS