Cameroun - USA. L'avocat Akere Muna félicite Joe Biden pour sa victoire à la présidentielle américaine

cameroun24.net Dimanche le 08 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien candidat à la présidentielle camerounaise espère que le nouveau locataire de la maison blanche aidera à trouver une solution à la crise anglophone.

ADS



«Le président élu Biden a déclaré : <<La communauté afro-américaine m'a toujours soutenu. J ' aurai le leur>> Biden et Harris ont reconnu le racisme systémique et la marginalisation des noirs. Cette acceptation a mobilisé les afro-américains qui leur ont donné aujourd'hui une victoire.
Les anglophones sont une minorité avec un patrimoine linguistique, judiciaire culturel et politique différent. La marginalisation est leur lot depuis 50 ans. Le gouvernement qui reconnaîtra sincèrement ce fait et s'y penchera, gagnera leur soutien. Le déni et la répression produisent l'extrémisme qui a conduit à cette guerre et à cette souffrance indicibles.
Notre pluralité est notre force. Nous devons avoir un dialogue vraiment inclusif. Par dessus tout, nous devons apprendre à nous mettre à la place de l'autre.
Ce pays peut encore guérir. #EndAnglophoneCrisis »
a écrit Me  Akere Muna.

Le démocrate Joe Biden a été élu 46e président des Etats-Unis, il entrera en janvier prochaine dans le bureau ovale avec la vice-présidente Kamala Harris, la première femme a être élue vice présidente de la première puissance mondiale.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS