Cameroun - Politique. L'honorable Nourane Fosting «tire» à balles réelles sur les députés du Grand Nord

cameroun24.net Mercredi le 16 Mars 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il s'agit d'un dégât collatéral de la jeune député, qui répondait courroucée, à un camerounais sur sa page officielle.

ADS


La jeune député PCRN de Wouri Est, L'honorable Nourane Fosting, est au cœur d'une grosse polémique après une prise de position sur son compte officiel.

Tancée par un internaute qui s'en prenait à elle, malgré les actions visibles et prises de position de la jeune député, notamment dans son soutien actif aux enseignants OTS, avec la verve qu'on lui connait; Elle va un peu sortir du politiquement correct et frapper en plein dans le mil :

«Kandandi Awe Kandandi, Chers Ami, même avec ce que je fais, je suis la Député la plus dénigrée et la plus rabaissée du Cameroun.

Souvent j'ai envie de me comporter comme les députés du Grand Nord, au moins ils sont tranquille chez eux et s'occupent paisiblement de leurs familles.

À quoi bon travailler quand vous ne reconnaissez pas au moins les efforts fournis ?

Je ne parle pas de vous précisément mais ceux là se reconnaissent»
, écrit l'honorable Nourane Fotsing sur son compte officiel.

Une réaction qui a fait bondir ses collègues et ressortissants du grand Nord.

Si certains y voient une stigmatisation des personnes originaires de cette partie du pays; D'autres reconnaissent tout de même que cette sortie maladroite de la jeune député est pleine de vérité.

Ils vont plus loin, en étendant cette remarque à l'ensemble des députés de la chambre basse du parlement, qui pour la plupart s'occupent uniquement du bien être de leurs familles respectives au détriment des populations qui les ont élu.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS