Cameroun - Economie. La BAD octroie une ligne de crédit d’un million d’euros à Advans Cameroun

Agence Ecofin Jeudi le 02 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 26 septembre, avoir octroyé par l’intermédiaire de son guichet secteur privé une ligne de crédit d’un million d’euros à l’institution de microfinance Advans Cameroun.

ADS



Fondée en 2007, Advans Cameroun marque un intérêt croissant pour les PME en raison de leur potentiel de marché. À la fin de l’année 2013, la clientèle d’Advans Cameroun comptait 38 000 entrepreneurs et emprunteurs individuels (hommes et femmes). La ligne de crédit de la BAD permettra de financer des sous-projets de PME qui sont très diversifiés et couvrent tous les secteurs économiques: construction, télécommunications, hôtellerie, agro-industrie, etc.

Les fonds seront utilisés à différentes fins, notamment l’acquisition d’immobilisations, le financement des stocks et des projets, l’obtention de prêts à terme et de prêts commerciaux, etc.

La ligne de crédit de la BAD devrait également aider Advans Cameroun à prolonger la durée de ses crédits d’investissement et à s’engager dans de nouveaux secteurs, tels que les activités des PME liées à l’agriculture rurale, qui manquent actuellement de financements.

Advans Cameroun a été sélectionnée dans le cadre du programme de la BAD dédié aux petites et moyennes entreprises dans le but d’accroître ses activités de financement des PME et de fournir à moyen et long terme des possibilités de financement aux PME locales du Cameroun.
 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS