Cameroun - Politique. La police encercle les leaders de l'opposition au siège de l'UDC à Yaoundé

cameroun24.net Jeudi le 01 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une escouade de policiers avec à leur tête le sous-préfet de Yaoundé 2 a interrompu cet après midi la conférence de presse des leaders de l'opposition à Yaoundé.

ADS


Les principaux leaders de l'opposition se rencontre depuis hier à Yaoundé pour mettre en place une plate-forme commune pour exiger un processus électoral équitable pour tous.

"La rencontre tenu secrète depuis plusieurs semaines à échappé aux services de renseignements qui l'on appris à la surprise générale ce matin comme le commun des camerounais et c'est ce qui inquiète le régime de Yaoundé, que personne n'ait vendu la mèche", nous rapporte notre source.

Ces leaders réunis ce jour au siège de l'Union Démocratique du Cameroun (UDC), à la montée Anne rouge à Yaoundé a réuni la presse pour décliner le plan d'action de cette nouvelle plate-forme de l'opposition qui fait trembler le régime de Yaoundé.

Très peu de journalistes jusqu'à ce matin étaient informé sur le lieu de cette conférence de presse, Ce n'est que vers midi par exemple que la rédaction de cameroun24 a été informé.

C'est dire que les leaders de l'opposition ont changé de stratégie et avaient anticipé cette interdiction. En effet, le sous préfet dans la salle a demandé l'autorisation de cette manifestation publique.

Les opposants lui ont rappelé que nous étions de le régime de déclaration et non d'autorisation. Il a alors demandé le recepissé de déclaration. Les opposants lui ont fait savoir qu'ils étaient dans le siège d'un parti, un lieu privé, le parti étant libre d'organiser ses manifestations sans l'autorisation du sous préfet.


La nouvelle plateforme de l'opposition regroupe : Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto , le Social Democratic Front( SDF) de Ni John Fru Ndi, le PCRN de Cabral Libii, l'UFDP de Prince Ekoso, l'Union Démocratique du Cameroun (UDC) de Patricia Ndam Njoya, le Mouvement Progressiste (MP) de Hillaire Zipang, l'Union des Mouvements Socialistes (UMS) de Pierre Kwemo.

Au moment où nous mettons sous presse le bureau de cette nouvelle plateforme qui devait être annoncé aujourd'hui n'est pas encore connu. La police est toujours sur les lieux, mais aucune violence n'est signalée.

Ange NGO et Didier Cébas K.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS