Cameroun - Faits divers. Le préfet du Wouri interdit les pétards pendant les fêtes de fin d'années

cameroun24.net Vendredi le 24 Décembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un contexte sécurité tendu au Cameroun avec la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, le préfet n'entend rien laisser qui viendrait troubler la quiétude des habitants de Douala.

ADS


Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le préfet du Wouri interdit l'usage des pétards durant les fêtes de fin d'années. Tout contrevenants s'expose à des sanctions sévères prévues par la réglementation en vigueur :

«Le Préfet du Département du Wouri, a l’honneur d'informer toutes les populations de son unité de commandement, que la détention et l'utilisation des objets à forte détonation, tels que les pétards et les autres engins sont formellement interdites sur l'ensemble du Département du Wouri.

Ce communiqué radio-presse vaut mise en garde et les contrevenants s'exposent aux poursuites judiciaires.

Bien plus, des gardes à vue administratives seront ordonnées à l'encontre des personnes surprises en possession de ces objets.

Le Préfet compte sur la bonne compréhension et le civisme de chacun de ses administrés.», lit-on dans le communiqué signé ce 24 décembre 2021, par le préfet Mboutou Benjamin

Dans les régions anglophones en guerre, c'est un couvre feu de 18h à 6h du matin qui y a été instauré.

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS