Cameroun - Economie. La Belfius Bank financera des projets d’adduction d’eau au Cameroun, pour plus de 55 milliards FCfa

Investir au Cameroun Vendredi le 18 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Belfius Bank Belgique signera avec le gouvernement camerounais, deux conventions de «crédit acheteur» d’un montant total de 55,7 milliards de francs Cfa, annonce un décret présidentiel habilitant le ministre de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, à signer ces conventions pour le compte de l’Etat camerounais.

ADS



La première convention est d’un montant de 29,5 milliards de francs Cfa. Elle permettra, apprend-on, de réaliser l’approvisionnement en eau potable du complexe industrialo-portuaire et de la ville de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun.

La seconde convention à signer avec cette banque publique belge sera d’un montant total de 26,2 milliards de francs Cfa. Ces fonds permettront de financer, apprend-on, «le projet de réhabilitation des systèmes d’eau potable au Cameroun».

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS