Libye. Libye : « Les raids de l’OTAN ont tué des civils et fait plusieurs blessés » (autorités Libyennes)

Directscoop Mardi le 24 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
TRIPOLI – Les raids de l’OTAN menés lundi soir ont fait au moins trois morts et 150 blessés, a affirmé mardi le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim.

ADS



M. Ibrahim a ajouté que l’Otan avait mené « entre 12 et 18 raids contre une caserne de la garde populaire », des unités de volontaires qui épaulent l’armée.

« La caserne était vide. La majorité des victimes sont des civils habitants à proximité », selon M. Ibrahim

La presse étrangère à Tripoli estime que ces raids sont les plus violents depuis le début des opérations de l’Otan contre le régime du colonel Kadhafi.

L’Otan a, pour sa part, affirmé avoir frappé un entrepôt de véhicules militaires à Tripoli près de la résidence du colonel Kadhafi.

  »Au cours de la nuit, les avions de l’Otan ont frappé un entrepôt de véhicules du régime adjacent au complexe de Bab Al-Aziziya », résidence du colonel Mouammar Kadhafi, « avec des bombes guidées de précision », a souligné l’Alliance atlantique dans un communiqué.

Des frappes intensifs de l’OTAN qui interviennent alors qu’un sommet extraordinaire consacré au conflit en Libye se tiendra les mercredi 25 et jeudi 26 mai à Addis Abeba.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS