International. META LANCE

cameroun24.net Mercredi le 22 Juin 2022 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A Yaoundé, le 22 juin 2022 : Suite au succès de son projet pilote initié en 2021, Meta annonce aujourd'hui le déploiement de son programme "My Digital World" au Cameroun - un programme d'alphabétisation numérique visant à éduquer les internautes sur l'utilisation responsable des médias sociaux ainsi que sur leur sécurité en ligne.

ADS

Lancé en partenariat avec GIDICom, Digital Access et Positive Youths Africa, ce programme a pour ambition de former plus de 4 000 participants de sorte à les accompagner pourmieux gérer leurs expériences en ligne, et ce grâce à des sessions dédiées animées par un formateur.
En fournissant une formation et des ressources aux éducateurs et aux formateurs pour sensibiliser les jeunes, les parents et les communautés à travers le Cameroun, « My Digital World » leur fournira les informations et les compétences nécessaires pour les aider à réussir dans un monde de plus en plus complexe et connecté.

Afin d’accroitre la sensibilisation à l'utilisation responsable d'Internet et faire partager une expérience positive des plateformes numériques, le programme « My Digital World » a été lancé lors duDigital LiteracyForum  de Meta qui vise à renforcer le rôle de l’alphabétisation numérique en faveur de la lutte contre l'utilisation abusive d'Internet et à en identifier les lacunes, tout en s'assurant que les utilisateurs disposent du savoir-faire numérique requis pour naviguer sur internet en toute sécurité, ce qui leur permettra de lutter contre la désinformation, les discours de haine, l'intimidation, le harcèlement, et les autres aléas en ligne.

Concernant ceprogramme, Phil Oduor, Responsable des programmes Meta Policy en Afrique subsaharienne, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer « My Digital World » ici au Cameroun. Ce programme a été conçu pour fournir aux jeunes et au grand public les compétences nécessaires pour naviguer dans les espaces numériques de manière sûre et responsable. Les modules aident les participants à acquérir des compétences concrètes telles que la protection des informations personnelles, l'identification de sources d’information fiables, l’appréhension des thématiquesassujetties à la désinformation, et la validation de relationen ligne non nuisibles ».
 

Les modules du programme« My Digital World » sont divisés en six axes majeurs :
•    Introduction à l'apprentissage numérique : Démontrer aux participantsl’usage d’Internet, identifier les informations qui peuvent être partagées sur Internet, déterminer les différentes méthodes d'accès aux informations en ligne et définir les avantages, les rôles et les responsabilités de la citoyenneté numérique.
•    Fondements numériques : enseigner aux participants comment bénéficier des différents outils pour protéger leurs appareils numériques et leurs informations personnelles en ligne, ainsi que celles des autres.
•    Bien-être numérique : Accompagner les participants dans leur aptitude à dialoguer avec les autres en ligne (avec des personnes individuelles et un groupe collectif) de manière empathique et positive,à protéger leur santé physique et mentale, et à comprendre leur identité.
•    Engagement numérique : aider les participants à développer leur capacités exécutives, leur esprit critique, et les compétences nécessaires pour évaluer et partager les informations et les médias en ligne, ainsi qu'à interagir avec différentes cultures et différents contextes.
•    Autonomisation numérique : Aider les participants à utiliser la technologie numérique et les médias sociaux pour créer un changement positif et de meilleures opportunités pour eux-mêmes, leurs communautés et le monde en général.
•    Opportunités numériques : Préparer les participants à créer la prochaine vague technologique et à réussir dans leur carrière et leurs parcours.

Au fil des années, Meta a également mis en œuvre le programme "My Digital World" accessible gratuitement dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne, dont l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, l'Éthiopie, la Zambie etplus récemmentle Ghana.

 

 

Lire aussi : Musk achètera Twitter si la société montre comment elle authentifie les comptes
Lire aussi : Visite de Pelosi à Taiwan : La Chine et les États-Unis sortent les muscles
Lire aussi : Les forces américaines ont tué le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS