Lutte contre Boko Haram. Un kamikaze fait deux morts dans l'Extrême-Nord camerounais

APA Jeudi le 24 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux civils ont été tués jeudi matin dans la localité camerounaise de Mora (Extrême-Nord), après qu’un kamikaze présumé membre de la secte islamiste Boko Haram a activé sa ceinture d’explosifs au moment où son complice était abattu par l’armée, a appris APA de sources sécuritaires.

ADS



Un peu plus tôt et non loin de là, à Darak, l’armée a également repoussé un nouvel assaut du mouvement jihadiste.

En l’espace d’une semaine, 15 militaires camerounais ont été tués au cours d’attaques attribuées à Boko Haram, l’agression la plus mortelle étant survenue dans la nuit du 21 au 22 novembre où six hommes de la Force multinationale mixte (FMM) ont trouvé la mort.

Mercredi, la France a condamné lesdites attaques, adressé ses condoléances aux familles des victimes, salué l'engagement du Cameroun et des États de la région au sein de la FMM pour lutter contre le terrorisme dans le bassin du Lac Tchad.

Paris a également réaffirmé «sa solidarité et son soutien» à cette croisade.

Ce regain de violence survient au moment où Boko Haram, présenté comme «moribond» par les autorités, semble reprendre de la vigueur dans ses activités depuis deux semaines dans l’Extrême-Nord camerounais.

Selon un rapport publié en fin de semaine dernière par International Crisis Group, l'insurrection du mouvement jihadiste au Cameroun a fait en deux ans et demi 1500 morts, 155.000 déplacés internes et 73.000 réfugiés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS