Cameroun - Energie. Vers l'amélioration de la production de l' électricité au Cameroun

APA Jeudi le 21 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Le Fonds d’investissement britannique Actis, qui a récemment repris AES-Sonel, le concessionnaire du service public chargé de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation de l’électricité au Cameroun, envisage d’investir plus de 170 milliards de francs CFA pour améliorer l'offre en énergie au Cameroun sur la période 2014-2018.

ADS


Ce programme de développement qui vise l'amélioration de la production de l'électricité comporte entre autres, la construction d'une centrale de 50 Mégawatts (MW) à Douala, afin de se prémunir de l'impact que devrait avoir, les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Songloulou, dans le Littoral, d'une capacité de production de 385 MW.

Un plan de développement qui représente en moyenne 35 milliards de francs CFA par an au cours des cinq prochaines années, a-t-on appris jeudi au terme de l'installation, du nouveau directeur général de cette entreprise, Joël Nana Kontchou.

Des investissements qui concernent tous les segments de l'activité de la société, de la production à la distribution, en passant par le transport de l'énergie, la gestion du réseau de transport et les activités commerciales.

L'amélioration de la distribution reçoit la plus grosse enveloppe de ces investissements, soit 75 milliards de francs CFA).

En parcourant ce programme d'investissement quinquennal, il ressort que 30 milliards de francs CFA seront destinés à l'amélioration de l'activité commerciale de l'entreprise, tandis que 18 milliards de francs CFA seront investis pour le transport de l'électricité.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS