Crise anglophone. Voici la liste des victimes du massacre de Mautu par Muyuka

cameroun24.net Mardi le 12 Janvier 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une liste des personnes tuées lors du raid de l'armée à Muyuka a été rendu plublic par les organisations locales de défense des Droits de l'Homme au Cameroun.

ADS


Lors d'un raid mené dimanche dernier à Mautu, selon le communiqué du porte parole de l'armée le colonel Cyrille Atonfack, les soldats camerounais ont attaqué une base de séparatistes pris par surprise en plein regroupement.

Ces derniers ont ouvert le feu sur les militaires qui ont riposté, tuant plusieurs séparatistes et blessants plusieurs autre qui ont pris la fuite.

Une version contestée par les Ongs locales qui font état de 9 civils dont des femmes et enfants âgés entre 6 et 50 ans tués, dont voici la liste:

Tambe Anna, 50 ans; Shey Keisa, 6 ans; Obenegwa David, 30 ans; Tembe Daniel, 32 ans; Bruno Takang, 22 ans; Ngoto Valentine Akama, 32 ans; Takang Anyi Roger, 20 ans; Ndakam Pascal, 22 ans et Egoshi Lucas, 25 ans.

Dans son communiqué, le porte parole de l'armée conteste cette version et parle montage d'officines qui travaillent à ternir l'image de l'armée camerounaise.

Par le passé l'armée camerounaise à toujours niée des barvures lors de ses missions avant finalement de se rétracter comme le cas de Ngarbuh où une enquête avait établit la responsabilités des militaires de supplétifs.

Cette fois encore une enquête a été ordonnée par le haut commandement pour faire la lumière sur ce n-ième massacre et établir les responsabilités.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS