Can U17 Le Mali bat le Cameroun et se qualifie pour les quarts de finales de la CAN U17
Les aiglons sont venus à bout des lionceaux ce jeudi sur le score de (2-0) au stade du 19 mai 1956 d'Annaba devant une poignée de supporteurs maliens et camerounais, a constaté cameroun24.
ADS
|
Le Cameroun a raté son entrée dans la compétition en s'inclinant ce soir (2-0) face au Mali dans la cadre de la 2e journée du groupe C de la CAN U17 2023 qui se déroule en Algérie.
Les poulains de Serge Mimpo dominés dans cette rencontre (55% de balles et 11 tirs pour le Mali), se sont montrés très maladroits devant les buts Malien (1 seul tir cadré de Harouna).
Angel Yondjo qui ambitionne de battre le record de Victor Osihmen est totalement passé à côté de son match, en manquant 3 occasions face aux buts.
Les jeune maliens de leur côté se sont montrés très réalistes. C'est Mahamoud Barry qui va ouvrir le score à la 86e minute, avant que Mamadou Doumbia ne crucifie les camerounais dans les arrêts de jeu, pratiquement à la dernière seconde du match à la 90e+5 minute.
Une deuxième victoire pour le Mali qui compte 6 points et se qualifie pour les quart de finale. Le Burkina Faso est 2e avec 0 point et 1 but encaissé, et le Cameroun dernier avec 0 point et 2 buts encaissés.
Les lions U17 tenants du titre ont considérablement réduit leurs chances de qualification dans la compétition alors qu'il leur reste encore un match à disputer dimanche 7 mai contre le Burkina Faso. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h.
Le Cameroun devra s'imposer face au Burkina Faso pour terminer 2e du groupe. Une mission qui s'annonce très compliquée. Un match nul éliminerait le pays de Samuel Eto'o.
Guy F. FOSSO
ADS