Coupe du monde 2022. Adama Ndione : «Le Cameroun ne peut se permettre d'aller en coupe du monde sans Zambo Anguissa»

cameroun24.net Vendredi le 07 Octobre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour le journaliste sportif sénégalais, André Franck Zambo Anguissa est le meilleur à son poste en Afrique.

ADS



Le milieu de terrain camerounais du Napoli André Franck Zambo Anguissa, écarté récemment par le coach Rigobert Song lors qu dernier regroupement des lions indomptables en Corée du Sud, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, fait pourtant l'unanimité au delà des frontières du triangle national.

Pour notre confrère de la presse sportive sénégalaise, Adama Ndione, la mise à l'écart de ce jeune joueur de 26 ans est incompréhensible :

«A son poste, Zambo Anguissa est aujourd’hui le meilleur en Afrique.

J’ignore pourquoi il n’était pas du dernier regroupement du Cameroun durant les amicaux en Corée du Sud, mais les lions ne peuvent pas se permettre d’aller au Qatar sans lui»
, déclare Adama Ndione.

Lire aussi : Zambo Anguissa «tout feu tout flamme» face au Torino 3-1

Les statistiques d'André Franck Zambo Anguissa depuis le début de la saison parlent en sa faveur.

En 950 minutes joués avec son club, soit 11 matchs, pour un milieu de terrain,  Zambo Anguissa a marqué 3 buts pour 5 passes décisives. Il enregistre 8 victoires avec Naples et aucune défaite.

Avec un jeu offensif (93% vers l'avant), Zambo Anguissa a manqué aux lions indomptables, le coach Rigobert Song préférant des joueurs comme Oum Gouet qui "fuit le ballon" ou Georges Mandjeck qui ont un jeu toujours orienté vers l'arrière.

Ceux qui ont écarté André Franck Zambo Anguissa de cette sélection des lions indomptables commettent une grave erreur. Les camerounais les observent.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS