Lions indomptables. Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

cameroun24.net Mercredi le 17 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien milieu de terrain camerounais reconverti aujourd'hui en consultant à la télévision nationale donne des pistes de solutions au nouveau coach des lions indomptables.

ADS

Alexandre Song Bilong qui avait salué la nomination du technicien belge à la tête des lions indomptables et appelé à l'Union sacrée pour permettre au Cameroun de gagner à nouveau s'est exprimé à la CRTV.

Pour reconstruire l'équipe nationale et assurer une bonne transition, Alex Song pense qu'il faut un savant dosage entre anciens et nouveaux. Il schéma qu'il illustre en prenant les exemples de l'ancien Aboubacar Vincent et le jeune Hugo Ekitike dont il souhaite la sélection :

« Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien. On a de jeunes joueurs qui vont arriver. Qu’on lui donne sa chance »
, déclare l'ancien milieu de terrain d'Arsenal et du FC Barcelone.

Au milieu de terrain, il pense que l'avenir sera assuré par le crack Carlos Baleba que l'on doit associer au Napolitain André Franck Zambo Anguissa pour assurer la transition :

« Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun, c’est le futur [Carlos Baleba, ndlr]. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun, c’est un plus. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer en Premier League. Il joue un championnat de haut niveau. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide. On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba, c’est une priorité. L’associer avec Zambo et Jean Onana, on a un milieu de terrain complet. On a un qui est assis et deux pivots qui peuvent faire ce travail. L’entraineur a raison de s’appuyer sur Carlos Baleba qui est un futur grand pour le Cameroun », ajoute Alexandre Song.

Si Hugo Ekitike qui ne rêve plus d'un avenir en bleu s'est montré disposé à rejoindre les lions indomptables, rien n'est sure pour Carlos Baleba qui a jusqu'ici repoussé les convocations, arguant qu'il n'était pas encore prêt pour porter le maillot vert-rouge-jaune.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS