Coupe du monde 2022. Éliminatoires Mondial FIFA Qatar 2022: Le Cameroun bat le Malawi et prend provisoirement la tête du groupe D

cameroun24.net Samedi le 13 Novembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lions indomptables se sont imposés cet après midi au Soweto Stadium d'Afrique du Sud en laminant le Malawi 0-4, a constaté cameroun24.

ADS


Les lions indomptables du Cameroun affrontaient les flammes du Malawi cet après midi en Afrique du Sud, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Les lions indomptables ont bien démarré la partie en inscrivant le 1er but dès la 23e minute par son capitaine Vincent Aboubacar sur penalty.

Un penalty concédé par John Banda qui s'est transformé en gardien de but pour enlever un tir de Vincent Aboubacar qui filait dans les buts.

Il sera immédiatement expulsé par l'arbitre et les flammes vont terminer la partie à 10 contre 11.

Une infériorité numérique qu'ils vont payer chert.
En effet, en fin de 1ere mi-temps, ils vont encaisser un second but du milieu de terrain camerounais Franck Zambo Anguissa, qui va doubler la marque sur un corner joué à la rémoise avec Moumi Ngamaleu.

En seconde mi-temps, les flammes du Malawi vont procéder à des changements et réorganiser leur équipe. Ils vont tenir cependant jusqu'à la 85e minute, lorsque l'attaquant camerounais Christian Bassogog, entré en cours de jeu va inscrire 2 buts coup sur coup en l'espace de 2 minutes. Scellant le score de la partie 0-4.

Cette victoire permet au Cameroun d'occuper provisoirement la première place du groupe avec 12 points, en attendant le match Côte d'ivoire vs Mozambique qui se joue à 20h.

Les ivoiriens qui accueillent les mozambicains n'ont pas droit à l'erreur. Avec 10 points, ils occupent désormais la 2e place du groupe. Ils devront gagner pour se repositionner avec le choc de mardi 16 novembre où ils se déplaceront au Cameroun pour affronter les lions indomptables à Japoma. Un stade où le Cameroun n'a jamais perdu.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS